comprendre
Approche Thérapeutique
La thérapie en relation d’aide se distingue de la psychothérapie par son approche centrée sur l’accueil empathique de vos émotions, au présent.
Voici comment je peux vous aider en tant que thérapeute en relation d’aide…
MA Mission
Aider les parents à retrouver leur souffle
Qu’est-ce qui me motive à me lever le matin ? Faire la différence dans la vie d’au moins un parent qui a besoin d’un nouveau souffle…
Mon parcours personnel et professionnel m’a amenée à croiser tellement de parents épuisés, stressés, anxieux… Des pères et des mères en quête de repères au mitan de leur vie, à la suite d’une séparation ou bien qui assument le rôle de proche aidant…
Ces parents qui ont besoin de soutien, de se confier à une oreille empathique, de ne plus se sentir seuls avec leurs problèmes. C’est en créant un espace de confiance, sécurisant et chaleureux, que j’ai eu le privilège de recueillir leurs confidences et de les accompagner dans leur cheminement.
Et c’est ce qui m’a amenée à devenir Thérapeute en Relation d’Aide.
PASCALE GERVAIS
Thérapeute en Relation d’aide
Diplômée du Centre de Formations en Relation d’aide
Agréée RITMA
aller mieux
Je peux vous aider à retrouver…
SÉrénité
Retrouvez plus de paix d’esprit
Redéfinissez vos repères
Apaisez vos angoisses
Diminuez les ruminations mentales
Je vous accompagnerai en vous aidant à :
ÉNERGIE
Définissez ce qui est bon pour vous
Allégez votre quotidien
Retrouvez-vous
Dormez mieux
Je vous guiderai en vous aidant à :
HARMONIE
Améliorez vos relations
Faites le deuil de ce qui n’est plus
Profitez des beaux moments
Communiquez plus efficacement
Je serai là pour vous aider à :
Thérapie
À quoi s’attendre d’une séance de thérapie en relation d’aide ?
Tarif (individuel-couple): 90$-130$
Reçus d’assurance (naturopathie)
Fréquence des rendez-vous
Sur mesure selon vos besoins
MON APPROCHE thérapeutique
vos émotions… indicatrices de vos besoins profonds
Vous vous sentez triste, épuisé.e, angoissé.e, submergé.e ? Toutes ces émotions sont des signaux de vos besoins profonds : de réconfort, de repos, de sécurité…
Ces émotions, nous avons pour la plupart appris à les repousser, les ignorer… Mais ce faisant, elles reviennent encore plus fort…
Jusqu’à ce qu’on les écoute.
C’est ça, le coeur de la thérapie en relation d’aide, basée sur les travaux de Carl Rogers : vous offrir un espace sécurisant, empreint de profonde empathie, bienveillance et acceptation.
Que vous puissiez surmonter vos difficultés en déposant en toute confiance tout ce que vous portez, vous sentant pleinement accueilli.e et entendu.e.
Aussi difficile cela soit-il parfois, l’apaisement vient de l’accueil profond et empathique de tout ce qui est là.
comprendre
Psychologues, Thérapies et Thérapeutes…
Thérapie en relation d’aide ou psychothérapie ?
En tant que Thérapeute en Relation d’Aide, je ne pratique pas la psychothérapie, et ne réalise donc aucune évaluation ni diagnostic, ni ne traite de pathologies.
J’axe mes interventions sur votre mieux-être, sur les difficultés que vous rencontrez au quotidien, sur l’accès à vos propres émotions, ressources et potentiel, ainsi que sur la relation thérapeutique qui se crée.
C’est ce qui constitue le socle de la thérapie en relation d’aide, ce qui la distinge de la psychothérapie, pratiquée par les psychologues et les psychothérapeutes.
Si vous souhaitez en savoir d’avantage, je vous invite à lire sur les différences entre psychologue et thérapeute en relation d’aide.